Bijoux Quanaï

Inspiration

Camargue

D’abord, il y a évidemment l’émotion,

la chose qui fait que vous revenez en arrière, regardez mieux, regrettez de ne pas avoir pris en photo, revenez le jour d’après, la chose dont vous voulez parler à vos proches et vous réalisez tout d’un coup que vous n’avez pas les mots pour le dire…

La Camargue et le Languedoc sont mes terrains de jeux préférés, les endroits où mes ballades me mènent le plus souvent et où l’envie me vient…

ensuite, il y a l’accumulation d’archives, de documents qui font référence à des émotions similaires.

Ah ! oui cette forme, cette couleur, la nuance de cette texture, le grain de cette matière, la façon dont la lumière joue avec ce dégradé.

Mood_board

Et puis, il y a la décision, ok j’y vais,

Le plaisir de se lancer, de savoir où on va, la matière qui se réchauffe et se mélange, les couleurs qui apparaissent, le projet qui prend forme…

Et doucement, il y a la sérendipité, le sublime accidentel, la trouvaille heureuse, la disponibilité intellectuelle à l’erreur.

Le travail, encore et encore, qu’est ce que je garde , qu’est ce que je mets de coté, je laisse tomber et je recommence, ce que je voulais est ailleurs, remettre tout en question ! Toujours !

Et il faut trancher, c’est bon je garde ça !

Après il y a l’exigence,

rouler les perles dans ses mains, manier les emportes pièces avec douceur, précision et respect de la forme.

La cuisson de la résine au degrés près,

le ponçage des pièces avec des grains de plus en plus fins pour aller jusqu’au polissage,

Percer, choisir d’utiliser la résine polymère ou non, l’aspect naturel de l’argile polymère correctement poncée reflète avec douceur le satiné de sa surface,

Pour certains bijoux, la résine agit comme un exhausteur de contrastes et vient faire briller la pièce. trouver l’épaisseur du fil d’acier, le clou ou le crochet d’oreille qui met en valeur le bijoux, finaliser le montage avec précision et solidité.

Et enfin, il y a le deuil, ok ! T’est beau mais il faut que tu t’en ailles,

Prendre en photo ses créations c’est comme leur dire au revoir. Heureusement je les revois sur les photos que vous m’envoyez et je suis heureuse de vous faire plaisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    votre panier
    Your cart is emptyretourner à la boutique
    Retour en haut